inscription ou la galère administrative

Publié le par Hisako

 Après les concours je pensais être sauvée.Ca y est, je suis ESI.NON NON NON ! Il me restait une tonne administrative à faire. La vrai prise de tête. Soudain les vacances me semblaient très courtes.Je vais résumer mes galères.

 

 JUILLET:les vaccinations. Toute les vaccinations doivent être a jour.Ouverture du carnet de santé avec angoisse.Certains rappel sont à faire cette année.Premier rendez vous chez mon médecin traitant. LE ROR dans le bras ,qui a été un peu douloureux quelques jours plus tubertest.Prescription de la radio et d'une sérologie d'hépatite.

Re rendez vous chez le médecin.J'ai pris un abonnement.Lecture du test .OUf il est encore bon.

Rendez vous pour la radio et la prise de sang. Pour la radio le trouillomètre est a 100 000 volts.Je me vois déjà avec un cancer.  Je me deshabille , j'enfile ma blouze  et je prend la pause.La manipulatrice va vérifier la radio.ET elle en met un temps .C'est bon.J'attend mon compte rendu qui est bon.Je file à la prise de sang , et au vu de ma futur profession je regarde( alors que je déteste  ça ) l'aiguille rentrer et mon sang couler. C'est pas si terrible que ça finalement.C'est le point positif de la journée.48 heures pour avoir mes résultats.

Pendant ce temps je m'occupe de mon assurance ,bien spécifique .Je leur présise bien les modalités.

Lundi  je récupère mes résultats.La vaccination hépatie B a fonctionnée et je ne suis pas malade.Ouf

AOUT :

Rendez vous chez mon médecin à nouveau. Il remplit mon tableau vaccinal  avec les vaccins , les lots, leurs dâtes, la dâte ou j'ai fait la varicelle. Il me vaccine contre l'hépatite A (vaccin non remboursé evidemment . 34 euro pour ma pomme)

Toujours pas reçu mon contrat d'assurance .Je les apelle.Ils m'ont oubliée. On en refait un .Je le recois en deux jours.

Premier rendez vous chez le médecin agrée.Un  drôle d'huluberlu qui fonctionne au ralenti.Il prend ma tension et vérifie ma vue  , il me fait un test d'équilibre et vérifie mes reflexes.J'ai été opérée d'un ménisque alors il regarde cela attentivement.Finalement il me signe mon certificat d'aptitude physique et psychologique.Mais refuse de me faire celui des vaccinations arguant que le tableau vaccinal suffit.

Je vais à L'IFSI .J'avais raison , il me faut un certificat de mes vaccinations.Je commence à m'ennerver j'ai envie de tout envoyer bouler. Je prends quand même mon courage à demain consulte la liste fournie par l' IFSI l'après midi mêmepour un rendez vous chez un médecin agrée .

Je commande mes livres sur internet. Mon libraire à une panne informatique et mes trois semaines à recevoir ses livres. J'ai la poisse.

Rendez vous chez le médecin agrée. On a mis 20 mins pour le trouver il se loge au milieu d"une tour en plein banlieu, j'ai une pensée pour la voiture. Il se trouve que ce médecin  intervient dans mon IFSI. Il me parle de la dureté des études me questionne un peu sur moi.Vérifie mes vaccinations.Et enfin prend ma tension.Je sais pas trop comment sans m'avoir plus examiné , il me déclare apte.Mais refuse de me feire le deuxième cerificat.J4insiste un peu. Il me rempli un deuxième certificat.

Je recois mes livres. Heurement qu'il y avait quelqu'un à la maison.

ET maintenant j 'attends la rentrée pour connaitre le coût de la sécu , de la mutuelle et pouvoir faire mon titre de transport. Heuresement les tenues me sont prétés par l'hopital.Sinon mon banquier va quand même me faire la gueule. Pour reprendre une formulation et la détourner : les études n'ont pas de prix mais un coût.

Et j'attends le 25 septembre pour faire ma rentrée.J - 5

Publié dans IFSI

Commenter cet article