premiers cours : hyginè ou l'art de devenir parano: épisode 1

Publié le par Hisako

Première journée de cours.Journée très interressante.

Le matin une intervenante pour le module hygiène. avec pour thème les agents infectieux et infections.Le cours était passionnant mais le vocabulaire assez nouveau me déchiquète les neurones kesako clapside cocci CLIN etc.a vu pleins de bebetes qui font peur des staphilocoques dorés  d'autres bactérie en tout genre et le fin du fin de manifique vers nommés solitaire et tenias.Suis vaccinée du porc et obsédée par le lavage de mes mains.Je vire parano c'est normal doc.Non parce que c'est pas ragouttant les bebetes de ce genre, enfin si a regarder mais je ne veux pas héberger ces clandestins.

L'apres midi histoire de l'hygiène. un peu moins passionnant à mon gout .beaucoup de noms et de dates à apprendre  et renforcement ontensif de l'idée que mes mains sont beurks et vont tuer des patients .Je me lance dans la carrière d emadame propre et puisque mes cheveux ne doivent pas dépasser j'a interet à me les raser ca ira plus vite.

Je suis vannée je viens de passer 5 heures à enregistrer mon cours et a essayer de digérer mes 25 pages à connaitre .Dur dur la vie d'ESI. Vais me coucher moi à bientot.j'ai besoin de sommeil pour mon pauvre neurone qui surchauffe.

Publié dans IFSI

Commenter cet article