méthodologie de travail

Publié le par Hisako

Bonjour ou bonsoir,

On va aborder la troisième semaine de cours et je me sens déjà noyée dans le travail. Celui qui me dit que c'est facile je crois que je l'étrangle sans pitié.

Organiser ses apprentissages n'est pas chose facile. Ca dépend de ses capacités personnelles et de son investissement. Moi je suis une stressée chronique . Ca me rassure de faire le boulot au fur et à mesure.Et heuresement parcequ' avec la tonne de leçons à apprendre (en moyenne 7 à 8 copies par cours = 14 a 16 par jours) ca s'accumule vite et l'éval n'est que dans 3 semaines.

Au début je faisais du par coeur , et franchement ce n'est pas jouable.

Alors je lis le cours trois fois.Une fois simplement. La deuxième je note les mots clefs. La troisième me sert de support à fiche de révision.  Fiche que je relis et je vois si je me souviens à quoi correspond les mots clés.

Par contre j'apprend par coeur les définitions ( en semaine 5 par 5)

Le samedi et le dimanche je relis mes cours et me fais des minis interrogations. Et je réapprends les points qui sont mal connus.

Je pense que le mot clés pour ne pas se sentir noyée est de bien écouter en cours et de poser des questions . et de tout  apprendre au fur et à mesure.

Je félicite sincèrement les mères de famille.Car même si je n'ai que mon foyer  à gérer et que mon conjoint me donne un sacré coup de main ce n'est pas tous les jours facile à concilier.

Et vous comment procédez-  vous? que pensez vous de ma méthode?

Publié dans IFSI

Commenter cet article

didouette 15/02/2009 22:48

ça à l'air d'être une bonne méthode: avec le recul, arrivez vous à vous y tenir ?