Le mythe de l'infirmière

Publié le par Hisako

 

A quoi vous fait penser l'infirmière?

Si on pause la question aux hommes lubriques on a l'image du fantasme qui arrive en tête. C'est assez flatteur en un sens  d'être un objet de fantasme  mais c'est assez réducteur . Et non ce n'est pas parceque on voit les gens dans leur intimité qu'on fantasme sur eux (enfin pas toute y a toujours des exceptions)Et non messieurs désolée on ne fait pas de bonus  comme dans certains films pour adultes. Et oui on porte des sous vêtements du moins dans la majorité.

C'est fatiguant et dégradant d'être reléguée au statut d'objet .De femmes qui courrent comme des toutous en chaleur après les internes.Bon ca nous empèche pas de regarder comme tous le monde mais le boulot c'est le boulot et c'est bien souvent un regard disons professionnel que nous portons sur les patients.Et il est loin , du moins je l'espère , le temps ou l'infirmière choisissait cette profession pour pouvoir se marier avec un médecin .

 

La deuxième vision qui vient à l'esprit des gens c'est que nous sommes les dames piqures.Bon il est vrai que cela fait parti de notre rôle propre mais on sait aussi faire autre chose  que des puquouzes.Ben oui je rêve pas de seringue toutes l'année même si il est vrai qu'au début on regarde les veines de tout le monde en se demandant si et  où on piquerait et quand on  choppe une belle veine bien aparente une on peut revasser quelques secondes dessus.

Donc pour rappel on sait faire du relationnel du nursing des diagnostiques infirmiers et pleins d'autres choses.Et oui on a pas qu'une seringue et une jolie blouse on a aussi un cerveau.

Dernier point.Non je ne suis pas une bonne soeur qui vénère Dieu le médecin et  se dévoue entièrement à sa vocation. J'ai une vie en dehors de l'hopital.je n'accepte et n'accepterai jamais tout.D'ailleurs jeudi 2 novembre les ESi se mobilisent pour la reconnaissance à BAC +3. Trop bonne ne rime plus avec trop conne.

Hisako qui se remet de son éval en racontant n'importe quoi.

 

Publié dans IFSI

Commenter cet article

millie 20/11/2006 18:42

Ca me fait penser que l'on a toujours pas obtenue la reconnaissance bac +3. J'espère que nos politique ne se rendrons pas compte trop tard que nous avons un cerveau et une jolie carte d'électeurs.Voila ce que je pense de ce fichu mythe.

Hisako 21/11/2006 18:31

Oui une prochaine manif est bientôt prévu j'espère qu'on sera aussi nombreux et pas en éval cette fois