1 er jour de stage

Publié le par Hisako

Bonjour les curieux,

Voila j'ai fais mon premier jour de stage en Lycée et j'ai adoré.

J'ai commencé à 9 heure. Très vite des élèves se présentent à l'infirmerie .Pas mal de bobologie et de tentative très discrète de séchage de cours. J'ai vu défiler pas mal de paracétamol.Sinon en cette froide matinée j'ai aussi vu un truc génial que je ne connaissais pas: un thermomètre bandelette.Ca ressemble à une bandelette urinaire.On la met une minute sous la langue et hop des petits points virent au bleu, on compte la ligne et on a la température.La matinée est très vite passée .J'ai visité le Lycée   et les ateliers.

Le midi  ca ma fait tout drôle de me retrouver derrière la barrière et de manger avec les professeurs.La cantine est aussi beurk que dans mes souvenirs. J'ai pu entendre les conversations des professeurs qui sont dans cet établissement  et qui sont beaucoup moins collés montés que ce que je pensais.

Ensuite j'ai assisté à un acte de prévention très interressant .Deux élèves malentendants sont dans une classe et  une dame (orthophoniste?) est venue expliquer  la surdité aux élèves le moment fort fut  celui ou l'on a pas entendre des phrases comme les malentendants les percoivent.J'étais très étonnée  de voir les élèves aussi calme et interressés comme quoi Le 93 ce n'est pas toujours ce que  TF1 montre.

Ensuite j'ai un peu du faire le toutou et suivre gentilement l'infirmière scolaire .J'avais la senstaion d'être une godiche maladroite.J4ai rempli des feuilles de convocations à une viste médicale regardé les missions de l'infirmier scolaire.

Une jeune fille s'est présentée pour le suivi de son régime. J'ai vu une prise de tension.Et enfin un jeune homme qui s'est bagarré et fait mordre no comment.

Le relationnel est vraiment pas mal mais bonjour la tartine administrative  qu'il y a à faire.

Publié dans IFSI

Commenter cet article

Nana_o 29/11/2006 14:56

Une éleve peut etre suivie pour son régime par une infirmiere de son lycée?
C'est sympa ça, jpensais po que ça se faisait!

Hisako 30/11/2006 19:10

Oui , elle lui fait les contrôle de poids intermédiaire entre les rendez vous. Et l'aide à préparer les menus de sa quinzaine.Elle assure aussi discrètement le suivi des repas à la cantine d'une élève anorexique.  Ici faut pas trop compter sur les parents alors c'est lécole qui prend le relai