autonomie, chuttes et troubles de la marche

Publié le par Hisako

Bonjour à vous,

Je suis de retour en cours. La première journée on était excités comme des puces de se revoir. Heuresement que la matinée à été consacrée au retour de stage.

Réunis par spécialités de Stage (moi en Santé publique), les élèves volontaires ont présentés une situation qui les a interpellés.Puis nous en avons choisi deux et deux groupes ont analysés à l'aide du QQOQCP (tsst c'est pas un gros mot  c'est qui quoi où quand comment pourquoi). D'une situation de conflit on a eu un petit exposé d'une formatrice pour comprendre les mécanismes du conflit et pouvoir s'en défaire. Quand j'aurais un cours plus détaillé je ferais un article sur le sujet.L'apres midi cours et exercice sur l'évaluation de l'autonomie de Personne âgée.Les grilles , notemment AGGIr

Aujourd'hui journée bof bof.Matin cours d'anthropologie sur le corps dans les différentes cultures. Cela aurait pu être interressant mais la formatrive qui fait ces cours là , à le don  d'endormir meme le plus passionnant des sujets. Elles ne fait cours que pour le coté gauche de l'amphi et surtt le premier rang.Elle parle tout doux, à 9 heure du mat ca à le don de m'endormir.  Comme quoi la pédagogie est vraiment importante et certain foramateur n'en ont pour ainsi dire pas.  Les élèves décrochent et c'est le bazard. Et j'avaoue qu'au bout d'une heure je me suis lancée dans un fabuleux dessin.  Je vois vraiment pas l'interret du power point si les explications ne sont pas animés. JE suis  plus au CP ; je peux lire mon cours chez moi.A ce tarif je gagne 4 heures de sommeil.

On continue la journée dans le charabia chinois.Avec une intr à la psycho.Là encore cela aurait pu être formidable.Moi ca m'interresse de comprendre les limites de la technique face au psychisme. Mais le voc était digne d'étudiants en psycho et j'ai par moments rien compris à ses histoires de transfert du réel et de conversion. Dire qu'en plus c'est la psy qu'y va nous recevoir en entretient post stage ca me perturbe.

Dernier cours de la journée.On a fait une longue pause café pour décompresser.Retour en amphi , un peu démoralisée.Mais au joli surprise un cour super .

Si jamais vous êtes interréssés je peux vous envoyer mes résumés de cours.

Commenter cet article