Escarre et soins infirmiers des troubles de la marche et de la chute

Publié le par Hisako

Bonjour ,

Pour moi la journée à été passionnante. Le premier cours concernait les escarres.

Je n' en ai encore jamais vu.Mais d'après ce que mes camarades m'ont dit que c'est impressionnant. Et l'odeur peut être très incommadante.Mon prochain stage est en gériatrie donc j'aurais l'occasion de juger de ma résistance face à ce soin.  Il est vrai que je me pause des questions sur ma résistance face  à des  blessures tant physique que morale dites difficiles.

LE power point contenait des images.Mon dieux  je préfère ne même pas imaginer la souffrance qu'ils peuvent occasionner.Allez faire un tour sur des sites internet sur les escarres si vous ne savez pas ce que c'est. J'ai vraiment peur d'être bloquée pour faire le traitement sur une escarre. 

LE cours de l'après midi concernait les soins infirmiers  et la conduite à tenir pour les chutes , et les troubles de la marche.  C'est surtout un rôle préventif.

Voila l'essentiel de ma journée.

Sinon aujourd'hui  se déroulait les oraux des aides soignantes.Bonne chance à  elles aussi.

Publié dans IFSI

Commenter cet article

Mélodie 24/08/2009 14:22

Bonjour, je lis ton blog avec beaucoup d'attention car je souhaite aussi devenir infirmière.J'hésité beaucoup entre infirmière et l'esthétique mais je crois que ça y est,ton blog m'a décidé.J'ai fait un BEP sanitaire et social et là,puis une 1ère d'adaption ST2S (ancien bac SMS ) et je rentre en terminale à la rentrée.Je souris,car la plupart des cours que tu fais,je les ai fait aussi ou en partie; surement pas aussi approfondi que toi.Ton blog est vraiment chouette,il y a très peu de témoignages complets d'étudiants infirmiers sur internet  et ça me fait vraiment plaisir de pouvoir suivre ta formation et celle de nana aussi et de vraiment avoir des infos objectifs sur la formation.Je te remercie ;)