un monstre?

Publié le par Hisako

La chartre des Personnes âgées en maison de retraite existe.

Moi je voudrais bien que soit créer la Chartre du soignant. Parceque si la maltraitance sur les Pa existe , je suis moi aussi régulièrement victimes de certains résidents .

Il y a le vieux monsieur un peu lubrique qui me pince les fesses assez souvent .Il m'a même pincé le sein ce matin dans l'ascenceur.La je contiens mon instinc de féministe pour ne pas le gifler.Eh oui c'est pas gentil mais quand on me plotte la Catwomen en moi se réveille. Je me trouve les fesses entre deux chaises. Est-ce que je dois le gronder omme un enfant qui a fait une grosse bêtise ou je continue à lui dire "Monsieur X je suis étudiante infirmière et vous un résident..blablabla respectez moi"? ; Ce qui n'a manifestement pas d'effets.

Il y a les personnes atteintes d'Alzheimer qui me frappent et m' insultent.A 7 heure du matin je suis assez en forme pour savoir que c'est leur maladie, qu'ils ne sont pas responsable (on respire,Hisako , calme toi ).Je reste patiente avec eux.Par contre à 14 heures je le suis beaucoup moins(on respire , on respire c'est moi ou j'ai de la fumée qui me sort par les trous de nez à force de voir rouge) et j'essaye de passer la main si je vois que je commence à m'ennerver.

Je crois , non je suis sûre que  je n'ai pas la patience nécessaire pour des prises en charge relationnelle lourdes. Je suis tantôt victime  de mon ignorence , tantôt  mon imaginaire rêve de devenir bourreau.ala la je suis un monstre?!!

Publié dans humeur

Commenter cet article

titine 06/02/2007 19:51

égalité des sexes !!! lol
touché touché .... mouais.... c'est cela oui !! lol

Druss 05/02/2007 18:54

Euh... pour que tout les ESI soient sur un même pied d' égalité je dirais qu' il n' y a pas que les élèves infirmières qui se font parfois "touchées" ... les élèves infirmiers aussi... : )

Hisako 07/02/2007 16:50

rhoo la gaffe  désolée je rajoute pour les infirmiers alors.!

titine 01/02/2007 16:19

tout à fait d'accord avec toi !! la chartre du soignant devrait exister...
il y a des jours ou se faire taper, insulter, se faire mordre m'horripile au plus au point !!! lol je me reconnais bien dans ta description de la fumée qui sort par le nez !!!!
bon courage!!!

Hisako 03/02/2007 20:20

merci, je me sens moins seule ! lol