conversations sans queue ni tête

Publié le par Hisako

Avez vous déjà eu une conversation sans queue ni tête.Je commence ma formation et j'ai eu très peu de cours de psy.Enfin par déduction je suppose (peut être à tort) qu'il faut écouter et  communiquer avec les personnes démentes.Donc je fais l'autruche et fais parfois semblant de comprendre.

Seulement parfois j'ai du mal à ne pas éclater de rire ou à rester sérieuse face à certains propos.

Par exemple cet aprem j'ai eu une conversation (c'est un grand mot) avce une résidente.Je retranscrit un peu pret.Que les pros ne me fustige pas, je fais ce que je peux.

Madame X a la particularité de répéter des quelle voit une blouse blanche "madame madame madame."le volume est proportionnel au temsp que vous mettez à venir la voir.Elle a une articulation très mauvaise.

Cet aprem je suis d'humeur à "supporter " (désolée mais c'est le mot je suis pas toujour capable de tout entendre) et je m'installe à une table face à elle."

Madame X " ma soeur va venir.Elle est à l'hopital, elle a une moitié de bébé."

Moi " A elle est enceinte.C'est une bonne nouvelle"

Madame X " non .... Comment qu'on dit. Elle a une lettre .Elle va à la fabrique de bébés."

Moi "Elle va à la maternité ?"

MadameX "oui .Faut que j'aille chercher la lettre."

Moi "la lettre , quelle lettre?"

Madame X "la lettre du bébé.comment qu'on fait les bébé  'ce n'était pas une question mais je ne voyais pas ou elle voulait en venir et ne pouvait pas l'aider.Bref ca n'avait ni queue ni tête pour moi dans la mesure ou sa soeur est forcément agée de75 à 110 ans.

Avant de partir elle ma dit que mon père l'avait insulté et qu'il fallait que je téléphone à ma mère.Je voyais bien qu'elle s'énervait que je ne comprenne pas.Mais je ne sais pas gérer ces situations.Elle me serait la main très fort.Je lui ai fait une cresse à la main.Et je suis partie me changer.

J'ai un gros sentiment d'impuissance! C'est grave docteur?

 

 

 

Publié dans stages

Commenter cet article