le premier jour

Publié le par Hisako

Voila c'est fait j'ait fait mon premier jour et ca a été quelque chose. Bon le contenu de la journée en lui meme bof bof. Comme nous n'avons pas eu de pré rentrée; donc  ça a surtout été une présentation de l'IFSI et de l'équipe formatrice. Du programme de première année. L'emploi du temps de l'année et de la semaine.Et visite des liux.Je regrette pas on a un super cadre d'étude. C'est motivant.

Les deuxième année et les formatrices  nous ont bizutés.On  a du se déchausser (bonjour les odeurs de pieds, surtout que moi j'avais pas mis de chaussettes) les deuxième année nous ont fait peur (dureté de la formation blablabla) et la interro surprise avec des questions super ardues (qu'est ce que la gynécomastie?, ou débile que porte une infirmière sous sa blouze?) je suis déja amandée parceque j'ai refusé de répondre.Non mais puis quoi ca sentait le canulard a plein nez et puis écrire string ou je ne sais pas c'est pas mon truc.

A part ça mes formatrices ont un grand sens de l'humour de vrai clown.Est ce l'effet rentrée ?hein hein nous verrons cela.

Le réglement est très sévère. Avis aux rebels :  pliez ou passez votre chemin.Habit select pas de signes ethnics, religieux, politiques; pas de bijoux; de cheveux teints; de retards non justifiés; absences non prévenues , de tatouages au henné, de  soutients- george qui dépassent, d'épaules découvertes ....

Demain journée administrative.LEs choses sérieuses commencent mercredi  avec l'hygiène donc je ne donnerais pas de nouvelles d'ici là. Les papiers à remplir cela n'interresse personne , je vais vous épargner cela.

A bientôt. Hisako enfin ESI.

 

Publié dans IFSI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pas de piercings? Pas de cheveux teints? Pas de signes ethnics? Je m'étonne, elle est où la tolérance?
Répondre