j'ai peur de vieillir

Publié le par Hisako

J'ai eu des cours sur le vieillissement.Avant cela j'avais l'image de ma grand mère de 88 ans bon pied bon oeil.Pour moi ce n'était pas si terrible que ça vieillir.

Et puis là je suis en face de personnes grabataires et fortement dépendantes.Et j'arrête pas de me pauser des questions sur ma propre vielliesse et surtout celle de mes parents.

Suis pas sûre de vouloir que l'on me change les fesses comme un bébé. D'insulter taper sans même m'en rendre compte.Ou pire d'être clouée sur un fauteil roulant dans un endroit où l'on attend que les jours passent. Pour l'instant j'en veut pas. Je regarde mes parents un peu différemment ces dernières semaines;La dernière fois que je les ai vu , ils m'ont demandé ce que j'avais à les regarder comme si ils allaient crever sur place. Ben oui j'étais en train de me demander si j'auarais la force de les laisser dans des maisons de retraites . Mais je m'imagine pas devenir leur maman et leur dire "je viens pour vous aider à la toilette".Vision d'horreur et cauchemard garanti.

J'ai entendu cette belle phrase dont je ne connais pas l'auteur.On a rallongé l'espérence de vie, mais on a seulement gagné en vielliesse.

Que c'est bon d'avoir la vingtaine!!Rhh j'en savoure chaque minutes depuis quelques temps. 

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est ce que j'ai trouvé de plus pesant dans mon stage de géronto, se dire qu'on a des chances de finir ainsi. Tant quand je vois des cancéreux, tétraplégiques etc, je me dis d'un coté même si c idiot "boarf ça n'arrivera pas à moi", tant la vieillesse est quelque chose de rarement évitable. Pas mécontente d'en avoir fini avec ça :p
Répondre