petits jeux pour se connaitre.

Publié le par Hisako

 

 

Se connaître, maître mot de la semaine.

Semaine assez philosophique et pas facile pour les  étudiants réservés comme moi.

D 'abord des petits jeux nous ont été proposés. Je  vous propose le plus drôle celui qui montre que les experts font n'importe quoi.

Vous êtes membre  de l'équipage d'un navire de la garde cotière.Ala suite d'une collision avec un iceberg, vous êtes obligé de quitter en catastrophe votre embarcation.Vous vous trouvez à environ mille km de la côte.Vous avez réussi à apporter avec vous , dans le canot de sauvetage , une quinzaine d'articles.Vous organisez votre opération de survie et vous devez classer, par ordre d'importance, les 15 articles suivants.Ce classement est une question de vie ou de mort.....

En premier lieu, vous devez réaliser le classement sur une base individuelle et, dans un second temps, effectuer un classement de groupe.Par la suite , nous vous communiquerons le classement type réalisé par des experts.

 

Un sextant        ====> 15 le sextant sans d'autres instruments ne permet pas de naviguer

Un miroir  de toilette ====>1il permet de se signaler!

Un contenant d'eau de 25 litres ===>3 le premier besoin vital

Une moustiquaire    ====>14 il n'y a pas de moustiques sur la mer (eau salée)

Une caisse de nourriture sèche concentrée ====>4manger est un besoin vital

es cartes des océans ==>13elles ne servent à rien ici si on en peut s'orienter

Un coussin flottant (approuvé par la garde cotière)====>9important pour pouvoir récupere un camarade à l'eau

Un contenant de 10 litres d'un mélange huile -essence ====>2on peut le verser dans la mer et y mettre le feu, l'huile flotte

Une petite radio transistor===>12la radio n'emet pas.

Un objet pour éloigner les requins===>10

Une feuille de plastique opaque de deux mètres carré===>5permet de récolter l'eau de pluiepour boire

Une bouteille de rhum des Antilles===>11

Cinq mètres de corde de nylon===>8pour ammarer dans le canot les objets

Deux boites de tablettes de chocolat===>6 c'est de l'énergie

Un équipement de pêche===>7important de pouvoir se nourir

 

POUR lire les réponses  surlignez   l'après   flèches (les réponses sont en blanc)

Sinon nous avons fait des tests de personnalité .Joué au jeu de l'interview ( tu poses des questions à ton voisin puis tu le présentes)et travaillé sur la notion de concept.

II)le travail de groupe

J'apprehandais énormément cette journée de travail de groupe et dans un sens je n'avais pas tort.

Ce n'est pas facile de faire coexister les opinions  et les avis et comme je suis assez réservée je ne savais pas si je pourrais participer. Finalement  nous avons travaillé par groupe de 20 et je me sens beaucoup plus à l'aise  dans un petit groupe. Le brainstorming que les concepts de l'Homme , de  la Santé de la maladie et du Soins   était assez drôle.L'on s'apperçoit que l'on couvre un champ d'idée beaucoup plus vaste en groupe.Et puis certains sont très drôles dans leurs réponses.

Cela se complique dans l'organisation et la répartition de travail  :comme l'on ne se connait pas les fortes personnalités s'opposent.Bing bang bon c'est pas drôle et je suis sortie assez déprimée de cet exercice. Mes copines de fac me manquent  et je suis pas fan des ambiances fringues et potins.Mais comme dit  Bozo chuis pas là pour me faire des amis mais pour bosser.

Je retourne à mes révisions programme de la semaine module mater gynéco antropologie test de niveau en calcul de doses et pharmaco.Ca commence fort.Bisous à tous

Publié dans IFSI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je me demande avec quoi on allume l'essence... Et le miroir pour se signaler, hum hum.
Répondre
H
On se le demande encore . Les créateurs de tests n'habitent pas notre dimension .