l'art d'annoncer les notes de module

Publié le par Hisako

Bonjour,

Pas envie de parler des cours aujourd'hui ils étaient franchement gonflants;  j'attends d'être à froid pour en parler.

Non je vais aborder un sujet  à prendre avec des pincettes , j'ai nommé l'annonce des résultats du module de mater gynéco.

Imaginez un troupeau d'ESI ; à qui avant le cours de l'aprem ; on annonce que les notes sont là. Vous avez un pauvre troupeau qui sent l'adré lui monter et les coeurs font boum boum. Les stressés deviennent incapables de suivre un cour (les autres c'est pas mieux).Les formatrices previennent élèves pas sage = pas de notes.Elles doivent pas avoir d'enfant parceque sinon elles connaitraient le syndrome du voyage autrement nommé "dit papa on arrive" c'est quand qu'on va on zoo, c'est quand !" , prononcé ttes les cind secondes jusqu'à ce qu'on arrive.En gros , on a eu du mal à penser à autre chose de tout l'aprem.

Les 17 heures d'un cours à mourir d'ennuie (enfin c mon avis ) sonne.

Dans le genre on fait style;  mon IFSI à la palme d'or. Dans un souci "majeur de discrétion" les élèves entendent un à un, en file indienne,  leur note.Vous voyez le tableau?! Non ?! Et bien tout le monde peut entendre votre note. Tout le monde voit votre tête alors que c'est ce qui devait être évité. Sinon, pire les autre élèves  ^peuvent allègrement mater la feuille des notes et donc la savoir avant vous.

J'ai eu la chance de valider mon module , mais j'aime pas voir ceux qui ont échoué et devront aller au rattapage être stigmatisés de cette manière.J'espère que l'organisation sera revue et corrigée. C'est pas  humain et je trouve que c'est un comble pour cette formation.Enfin bon, je savais déjà que la formation était stressante. Maintenant  il faut attendre jusque lundi pour voir nos copies.Le week end va être long pour certains.

Grosse pensée pour la moitié de la promo qui n'a pas validé  le module.

Publié dans IFSI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je ne vois pas ce qu'il y a d'inhumain. En FAC toutes les notes de toutes les promos sont affichées sur un tableau. De toute manière on sait toujours qui valide ou non ses modules. C'est juste couper court aux cancans
Répondre